Sensations O'Gliss Park

O'Gliss Park : un parc aquatique aux paysages travaillés

Visuel-piste-noir-min
Le chantier du nouveau parc d'attractions en Vendée O'Gliss Park avance. Ce projet ne pourrait pas être sans le travail des artisans vendéens. Aujourd'hui, focus sur le concepteur paysagiste : Bram Schuurbiers.

Le nouveau parc aquatique O'Gliss Park en Vendée, c'est : 

 

  • 10 000 plantes
  • 240 palmiers
  • l'intervention de 30 jardiniers lors de la plantation

 

Bram Schuurbiers est un concepteur paysagiste basé dans la région vendéenne. Travailler sur le paysagisme du parc O'Gliss Park est un beau challenge pour lui. Il travaille sur ce projet depuis 2011. Sa mission : imaginer un parc aquatique qui se fond dans le paysage vendéen tout en incitant au voyage lorsqu'on en franchit les portes. Par la suite, en étroite collaboration avec PAD Architectes, ils peaufinent ensemble les plans pour aboutir à la phase réalisation du projet.

 

Visuel-piste-verte-min

 

La conception du parc a nécessité une grande réflexion afin d'obtenir son précieux permis de construire. 13 présentations du projet ont vu le jour avant d'acquérir le fameux sésame.

Une ambiance a été imaginé par chaque univers du parc aquatique. Ainsi, vous vous offrirez un séjour dans des contrées plus ou moins exotiques, rien qu'en vous promenant à travers nos attractions à faire en famille.

 

Visuel-piste-rouge-min

 


À l'extérieur, notre concepteur paysagiste a travaillé un esprit bocager. Arbustes de toutes sortes et taillis permettent à O'Gliss Park de se fondre dans le paysage local. Par ailleurs, le parking et les pourtours seront réalisés en pierre / terre, des matériaux aux rendus aussi beaux qu'écologiques.

Pour l'univers à sensations fortes Délir'Space, composé de 12 toboggans, la méditerranée s'invite dans notre parc aquatique à Moutiers-Les-Mauxfaits. La spécificité d'un paysage méditerranéen est qu'il est généreux en parfums et que ses plantes sont persistantes. Quoi de plus agréable pour tester ses limites dans des descentes infernales cet été ? 

 

Visuel-piste-noir-min

 

Exploral'O vous emmène sous les tropiques. Des palmiers et fougères vous accompagneront tout au long de votre parcours quand vous dévalerez les rivières sauvages. Ses plantes vous donneront également une ombre bienvenue pour supporter la chaleur de l'été aux abords du bassin à vagues de cet univers luxuriant.

 

speed_river-attractions-min

 

Aujourd'hui, Bram Schuurbiers suit pas à pas le chantier pour en voir les aboutissements. Alors, prêt à découvrir les différentes ambiances de notre parc aquatique en Vendée ?  

Retour